* Ateliers réguliers de chant de tradition orale

DSC_0636

Trois ateliers ont cours régulièrement pendant la saison 19/20, avec comme chaque année un temps fort l’été à Lavauzelle* :

  • Polyphonies, au café associatif le Fabuleux destin / Aubusson et occasionnellement La Petite Maison Rouge / Felletin. Un dimanche par mois de 10 à 17 heures, avec repas tiré du sac pris en commun. Participation 30 euros. L’atelier, établi en 2015, est dirigé par Jean-François Favreau avec l’assistance ponctuelle de Marie-Geneviève L’Her.
  • à la Ruchidée, 16, rue de la Croix Rouge, LIMOGES, périodicité approximativement mensuelle. Les dimanches de 10 à 17h 30, avec un repas tiré du sac et partagé (il y a une cuisine). Participation 35 euros.
  • à l’espace Claude Chabrol de Sardent, les premiers et troisièmes mercredis de chaque mois, de 18 à 20 heures 30.

Répertoires abordés : sacré et profane, polyphonies Corse, Sarde, Italienne, Géogienne, Ukrainienne, Balkanique… musique baroque, musique populaire française, chants rituels Haïtiens, monodie modale, improvisation et jeux…

Il est possible de rejoindre l’un ou l’autre atelier à n’importe quel moment de l’année. L’atelier, à la façon d’un groupe de chanteurs traditionnels, est par principe ouvert à de nouveaux venus, et au défi que représente l’absence d’un « pilier » ou meneur habituel. Il s’adapte aux circonstances. Le détail des dates, à jour, est disponible sur la page « actualités« .

* tous les étés, entre la mi et la fin août, se tient à Lavauzelle un atelier de chant « en résidence » de trois jours, qui mêle les participants habituels de l’un et l’autre atelier, ainsi que des stagiaires venant de plus loin.

Les inscriptions se font au moins 2 jours avant la date en écrivant à spt@lavauzelle.org ou au 0610101944