Atelier Chant du monde – Guéret

L’atelier ‘Chant du monde’ de Guéret est lancé (à l’Espace Fayolle, avec l’aide de l’asso P’art Si P’art La et de la Guérétoise de spectacles, scène conventionnée de Guéret). Il aura lieu tous les mois, le dimanche après midi (14-18h 30), guidé par Jean-François Favreau et/ou Anne Lemeunier. Le rendez-vous est fixé à l’Espace Fayolle (théâtre de Guéret, en face de la médiathèque).

On y travaillera des chants de répertoires traditionnels populaires (Méditerranée, pays Slaves, Caucase, Afro-Caraïbéens, mais aussi français) polyphoniques ou non, ainsi que des jeux vocaux, improvisations, etc.

L’atelier est ouvert à tous et à tout moment. Il n’est pas nécessaire de savoir lire la musique, ni de s’engager sur la durée.

Il est seulement demandé de prévenir 48 heures à l’avance (0610101944) ou par email spt (at) lavauzelle.org et de s’acquitter d’une participation de 20 euros par séance, qui valent aussi adhésion à l’association.

Voici une présentation radiophonique qui donne à entendre quelques sons (Radio RPG) : https://radiopaysdegueret.bandcamp.com/track/atelier-chant-du-monde

A l’issue de la saison 18-19 est prévue une rencontre le 6 juin dans la salle du théâtre, qui rassemblera les fruits de l’atelier, ainsi que le travail fait pendant l’année avec les usagers du CAO de Guéret (demandeurs d’asile).

Atelier chant du monde-flyAtelier chant du monde-fly2