Cécile Da Costa
Actrice et directrice chorégraphique française, vivant et travaillant à Prague (compagnies Farma v Jeskyni et Spitfire). A Lavauzelle, elle intervient dans l’atelier d’été 2013 « La source et la forme », où elle dirige un atelier intitulé « à la recherche d’un corps expressif ».
Depuis 2005, elle travaille comme actrice physique et chanteuse. Elle a travaillé 5 ans avec le studio international Farm in the cave (Prague, République tchèque) sur les spectacles : SCLAVI/le chant d’un immigrant, Waiting room, et Divadlo/Le théâtre, ainsi que pour de nombreuses démonstrations de travail, sous la direction de Viliam Docolomansky et le regard chorégraphique de Charlotta Öfverholm (DV8).
Dans le cadre des projets de Farm in the cave, elle a participé à plusieurs expéditions, notamment en Rhuténie (Slovaquie) et au Nordeste brésilien (où elle travaille sur l’art martial Capoeira, et les danses Bumba meu Boi and Cavalo Marinho). Cette compagnie a beaucoup joué en Europe et dans le monde, et reçu de nombreux prix, notamment au festival d’Edimbourg.
Cécile travaille maintenant avec la compagnie Spitfire (Prague), comme chorégraphe et actrice. Elle dirige des ateliers en République tchèque et en France.
Elle est diplômée de l’université Paris 8 en Sciences de l’éducation.
.