Bonjour,
Voici les dernières nouvelles de Lavauzelle, à l’orée de l’été 2016…
D’abord, quelques mots sur le programme d’été 2016 du Site de pratiques théâtrales Lavauzelle, au sujet duquel vous trouverez des informations détaillées ici.
« Espace personnel/espace commun », 6e programme d’été du Site de pratiques théâtrales Lavauzelle, du 8 au 15 août.
– Du 8 au 12 août, nous accueillons Elke Luyten et Kira Alker, deux artistes chorégraphes new-yorkaises, dont le parcours a commencé avec Thomas Leabhart, professeur de mime et ancien élève d’Etienne Decroux, et a depuis croisé le travail de Marina Abramovic, Bob Wilson et David Bowie. Nous suivons leur trajectoire depuis plus de dix ans et sommes très heureux de pouvoir enfin les accueillir en France pour un atelier exceptionnel.
– Du 13 au 15 août, nous recevrons trois membres de l’ensemble vocal international In medias res, dont nous accompagnons la recherche et le travail depuis déjà 4 ans, lors de résidence et de concerts en Limousin, mais aussi lors de voyages de recherche et de concerts en Corse, Sardaigne, Sicile, et aussi Pologne.
2. Voilà également quelques nouvelles de nos partenaires et de nos projets passés et à venir:
– depuis janvier, notre espace de travail est doté d’un premier étage de 85 m2, qu’il s’agit maintenant d’habiller;
– en janvier et mai, la Cie L’Homme ivre a montré son spectacle Marie ou la Chambre claire en Région parisienne, lors de deux séries de dates, l’une à Anis Gras (Arcueil), l’autre à la Ferme du Bonheur (Nanterre);
– en avril, à Wroclaw, Pologne, sous l’égide de l’institut Grotowski, l’ensemble vocal international In medias res a organisé Mediterraneas, un festival dédié au chant polyphonique traditionnel des îles de la Méditerranée, pour lequel il a donné le concert d’ouverture;
– le projet « à présent » se poursuit. Nous avons accueilli une résidence en mars et en accueillerons une autre en juillet;
A VENIR:
– les 22 et 23 juin, nous serons aux rencontres DAV en Massif central, où le projet « à présent » a été sélectionné pour être présenté à un public de professionnels;
– du 13 au 22 juillet, et du 29 août au 11 septembre, nous organisons des chantiers participatifs. Fabrication d’un escalier, finition d’un plancher, aménagement des jardins et soirées festives en perspective. Si vous souhaitez en être, signalez-vous!
– le 25 septembre, la Cie L’Homme ivre jouera Marie ou la Chambre claire, à l’espace culturel Claude Chabrol, à Sardent (en Creuse).
– notre collaboration continue avec la photographe Nolwenn Brod, pour son projet La Ritournelle. Une partie de ce projet devrait être visible en octobre-novembre, à la galerie VU et à Paris Photo, au Grand Palais.